L'alliance Index du Forum
 
 
 
L'alliance Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lock de zone combien et comment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Index du Forum -> Partie privée -> Camp d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
[WTD]Razorbac
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 56
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:59 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

le lock de zone. poste jol pour ceux qui ont difficile a comprendre http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=956843


avant tout , avant de commencer a parler chiffons et stratégies , voila un barème non officiel, mais qui s en rapproche énormément:

la barre est une barre de 100 points de victoire.

les forts rapportent 15 points ( maximum 2, non c est pas une blague, y en a pas plus) non dégressifs.

les drapeaux d objectifs rapportent 5 points (il y en a 4) non dégressifs. chaque flag est lock pour une durée de 15mn.

ces sont les deux seuls et uniques choses qui sont non dégressifs, c est a dire qu ils ne subissent pas la perte automatique ( j y reviendrais plus tard).

lorsque l on prend par exemple un fort , on gagne 15 point sur sa barre de lock et l on en fait perdre 15 a l ennemi.(même fonctionnement pour les points).


les scénarii:

il est possible d accumuler un maximum de 20 points de lock via les scénarii( non officiel, surtout depuis le dernier patch, mais semble toujours être la))

une victoire dans un scénario rapporte 5 points et une défaite en retire 5.

je pense également que les morts pendant le scénario peuvent compter , mais alors la , aucune idée si c est le même rapport que dans la zone RVR ( et c est encore moins officiel).

si 18 personnes sont inscrites dans un scénario et que celui ci ne pop pas pendant une période supérieur a 15 min, il rapporte 2 points de lock par forfait.
il n est pas possible de cumuler plus d un forfait par zone( si 36 personnes sont inscrites et que le BG ne pop pas au bout de 15mn , il ne rapportera pas 4 points mais 2 a la barre de lock lors du décompte des forfaits).

les quêtes publiques:

il n existe pas de maximum de points accumulés, certaines rapportent 1 point et d autres 2 ( pour la liste , j en ai aucune idée mais j imagine que celles avec les seigneurs sont celles qui rapportent les 2 points)
en gros , il est possible de lock une zone juste avec une bande de psychopathes du PVE qui ont pas envie de dormir.
le dernier patch a vu un nerf de ses points et je ne sais pas pour l instant si les QP a 2 points existent encore ou si comme pour les scénarii, il y a un nombre maximum qu on ne peut dépasser).



Les kills et pertes :

Tuer 5 ennemis rapporte 1 point

Se faire tuer 5 touristes enlève 2 points

Il est facile de comprendre qu a perte égales , les deux cotés y perdent, le problème , c est qu on arrive pas a lock si l on perd autant de monde que de pas beaux que l on tue en face, il est absolument nécessaire d avoir deux fois moins de pertes que l ennemi ou de les compenser via scénarii, ou QP.(en fait il est même nécessaire de pas avoir de pertes du tout vu la misère que c est a compenser , un wipe WB entier fait perdre presque 10% d un coup).



Le T3 :

Le T3 rapporte entre 6 et 10 points.

La , pour l instant je n ai aucune info dessus de vraiment crédible sur l attribution de ces points. A savoir si c est le lock complet, ou si par exemple , prendre flags et forts rapportent 6 points et lock complet 10 ; ou si lock T3 rapporte 6 points et 10 si jamais le T2 est lock aussi( ya pas mal de théorie la dessus, faudrait creuser, mais dans tous les cas , le T3 est utile --d ailleurs plutot que de se retrouver avec des lvl 25-30 qui se font déboîter en T4, vaudrait mieux les envoyer la bas--).


La perte automatique :

Quoi que l on fasse, on perd 3 points automatiquement toutes les 15mn.
Cette perte ne s applique pas aux points de victoires non dégressifs qui sont les forts et flags uniquement.
Tout le reste(scénarii, QP, kills, auto délock T3) c est en perte auto.
C est la qu est toute la ruse pour arriver a lock, il faut arriver a gérer ces 3 points de perte automatique en plus de l ennemi et des pertes qu il nous inflige.




En bref, il y a deux façons de se battre en T4 pour une barre de lock, la def et la prise.

Pour défendre, il suffit de se caler tous dans le même fort et de jamais sortir de la salle du seigneur, sans les 15 points du fort , il faut une armée de QP et avec la perte auto si ils attaquent pas le fort , ça leur prend des heures a compenser (s il y a 6 QP dans la zone et qu ils font les 6, ça leur prendra 1h15 juste a faire ça) et s ils attaquent le fort , l attaquant subissant plus de pertes que le défenseur (s il défend intelligemment et pas devant les remparts comme on le voit trop souvent sur Hellebron ), il y a grave moyen d empêcher le lock.
rien n empêche d aller faire des QP de son coté, il n y a aucun barème disant que ça gene l ennemi , mais il semble que si ( la aussi il faudrait creuser).
Dans tous les cas, la pire des bêtises a faire est d aller prendre les flags pour déjà le ratio de pertes que ça peut occasionner mais surtout que ça reset en 15mn ( personnellement je reconnais les gens qui font ça , soit comme des ignorants du lock de zone, soit des gens égoïstes qui font passer leur points de renom avant l interet du serveur).

La prise de zone pour lock :

Il est primordial d avoir les deux forts et de les tenir, si possible se battre uniquement dans la salle du seigneur, les laisser rentrer pour mieux les massacrer, c est la que les barres s affolent le plus avec les kills. Ne jamais se battre devant les remparts, organiser les éventuelles sorties de façon intelligentes avec une sortie poterne visant les heals a l arrière coordonné avec la sortie devant pour massacrer la troupe ; il faut toujours avoir le moins de pertes possibles.
Dans la salle du seigneur, il ne faut jamais descendre dans la rampe, et les cacs doivent former une muraille a la sortie de cette dite rampe. Les distances peuvent bombarder dans la rampe via la montée du second étage ou bien les cotés ou l ennemi ne peut grimper.

Il faut que tous les lvl 40 soient inscrit dans le BG de la zone, s il pop faut le gagner absolument (jeu collectif et tout le tsoin tsoin) , et si jamais il pop pas, inscription quand même juste pour chopper les points de forfait.

Le T3 est un apport considérable, tout ce qui est trop low pour être vraiment rentable doit y rester tant que c est pas lock. En tant que healer, c est super frustrant de devoir rez 4 fois de suite en moins de 5mn un level 29 alors que le T3 est pas lock et de se dire que ce gars la sert plus l ennemi que sa propre faction.

Les QP, pas de limites, c est l apport de points le plus sur, aucune perte humaine, mais c est pas un seul groupe ou 2 qui feront que ça va avancer. Il faut vraiment que toutes les QP soient farmées par des groupes adaptés ( sert a rien d avoir un WB entier qui fait une QP facile et d avoir 3 pèlerins qui se font la difficile ou il est conseillé d être 9 joueurs).

Le moins de pertes possibles ( en def en en tentative de lock, c est ce qui doit être absolument fait tout le temps).

Les flags.
Si les flags sont nécessaires a un lock de zone, et qu on ne peut pas s en passer pour arriver a lock , il est totalement inutile d aller les chopper avant d avoir monté la barre a 80%.
Les lieux des flags sont dans la plaine, il n y a rien pour se protéger et réduire les pertes et surtout ça se rechoppe 15mn après.
Interdiction permanente d aller tag un flag tant que la barre n est pas a 80%.
En attrapant les 4 dans la foulée, ça permet de lock d un coup en gagnant 20% cash et l ennemi ne voit rien arriver.
A cause du déséquilibre des forces en présences sur Hellebron, il est inenvisageable d aller en chopper au lieu d aller QP par exemple, seul un fou ou un imbécile pourra vous le conseiller.
En resumé , les flags ça sert a rien pendant toute la bataille.



Voila, j espère avoir éclairé la lanterne des quelques personnes qui voulaient en savoir plus.
J ai entendu pas mal de théories différentes venant de pas mal de gens( tout le monde a sa petite idée sur le lock), d ailleurs pas mal de stupides ou avec des chiffres erronés
Ce petit document vient de recoupements de sources du net et d observations et de tests personnels par rapport a ces sources (il n y a aucune idée de moi ici, j ai tout repompé via plusieurs sources).
Les points ne s affichant pas en temps réel dans la barre de lock, il faut savoir attendre un petit peu avant de crier, ce truc marche pas , go frag dans la plaine, comme je l ai déjà vu faire, ou même pire , carrément changer de zone alors qu on gagnait et progressait.

rappel du barème:

+15/-15 fort
+5/-5 flag
5 kills +1
5 pertes -2
T3 +6a+10
QP +1 ou +2
scénario +5/-5
forfait scénario +2 max par 15mn
perte auto -3



un petit plus

apres verification cet aprem.

la citation de milou en anglais est totalement exacte.

avec les points qu on a en T4 et en perdant des troupes constament ainsi que tous les Bg, notre barre ne bouge pas d un poil.

un lock T3 apporte 25 points et c est non dégessif tant que l autre faction n y va pas.

par contre c est du 50% tout le temps.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
[WTD]Razorbac
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 56
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:31 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

en resumé

si tu as les 2 forts t4 (30pts)

les 4 flags t4 (20pts)

le T3 lock (25pts)

tu as déja 75% de ta barre en non degressif.

apres il te reste plusieurs options:

-faire les 20pts capés des BG (tu montes a 95% donc faudra accomplir encore une autre option)(ou 2 points si forfait)

-farmer du rouge (1pt/5kills) mais tu perds le double si tu te fais farmer.

-1pt/QP


le tout bien sur en tenant compte du fait que tu perds toutes les 15mn 3pts.
_________________


Revenir en haut
curaçao
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 8
Localisation: moulins

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 18:36 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

merci pour toutes ces precisions qui me semblent bien utiles et surtout vont nous permettre de bien comprendre et anticipé les locks Okay
_________________
Cura


Revenir en haut
MSN
Genfyr
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 14
Localisation: La Rose Noire

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:03 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

a priori une fois une forteresse tombé, on a 12h pour en tomber une seconde et aller sur la capitale.

Revenir en haut
[WTD] Tsunami
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 10:24 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

Plus d'aprioris, cela a été vérifié la semaine dernière. C'est bien 12h.

Revenir en haut
benchacal
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 23

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:39 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

Et quelqu'un connait le temps pour prendre la capitale??
_________________
Mim et Tiaka! les deux brisecouil.... que vous ne voudriez jamais avoir sur le dos....


Revenir en haut
bifur
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 21
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:08 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

une forteresse reste 12h, avant d'en capturé une autre puis s'en suis l'assault de capitale qui lui dure 6h si je me souvient bien
_________________
† Blood is the price of Glory †



Revenir en haut
[WTD] Fieryfox
Allié

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:03 (2009)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment Répondre en citant

Bon bah je pense qu'avec le prochain patch on va pouvoir oublier les 3/4 du post du depart :p

Vu qu'ils prevoient une refonte du systeme de lock
_________________




Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2018)    Sujet du message: Lock de zone combien et comment

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'alliance Index du Forum -> Partie privée -> Camp d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com